Journal du Net > Management >  Carnet : ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
05/04/2006

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Michel Arnoult chez Metro Cash&Carry - Régis Lebrun chez Fleury Michon - Christian Polge chez Coca-Cola - Gérard Mothe chez PPR - Bernard Rayne chez La Poste.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Michel Arnoult chez Metro Cash&Carry
Actuellement PDG de Metro Cash&Carry France, Michel Arnoult, 60 ans, est promu directeur opérationnel international du groupe de distribution. Il prend à ce titre la direction de la région Ouest Europe qui englobe la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Danemark. Pascal Gayrard le remplace au poste de PDG de la filiale française. Diplômé de l'ESC Dijon en 1967, Michel Arnoult commence sa carrière comme acheteur puis directeur des achats dans deux entreprises de distribution. Il rejoint Metro France en 1987, en qualité de directeur des achats et membre du directoire. Il en devient le président en 1998.

Régis Lebrun chez Fleury Michon
Régis Lebrun, 44 ans, prend la tête du directoire du groupe Fleury Michon, à la suite du départ de Frédérick Bouisset. Déjà président de Fleury Michon Traiteur, il sera secondé dans sa tâche par Raymond Doizon, vice-président du directoire et président de Fleury Michon Charcuterie. Titulaire d'un DUT Techniques commerciales, Régis Lebrun commence sa carrière chez Intermarché et rejoint le groupe Système U en 1994. EN 1997, il suis une formation au CPA d'HEC. Il devient ensuite directeur général adjoint du réseau Halles aux chaussures, au sein du groupe Vivarte. En 2000, il prend la présidence de Fleury Michon Traiteur.

Christian Polge chez Coca-Cola
Christian Polge, 41 ans, est nommé président de Coca-Cola France, la filiale française du groupe américain en charge du marketing des marques, de la communication et des partenariats. Il remplace à ce poste Paul Gordon, nommé directeur de la stratégie pour l'Europe. Diplômé de l'Edhec, Christian Polge a réalisé la majeure partie de sa carrière chez Coca-Cola Entreprise, filiale chargée de la production et de la commercialisation. Depuis 2002, il était vice-président, directeur commercial et marketing de Coca-Cola Entreprise. Parallèlement, il occupe depuis 2005 le poste de président de l'institut français de merchandising (IFM).

Gérard Mothe chez PPR
Gérard Mothe, 53 ans, devient secrétaire général du groupe PPR. Il supervisera les directions juridique, des assurances, de l'immobilier, de l'audit interne, des systèmes d'information, de la sécurité et des services généraux, ainsi que la direction des achats et la société Kadeos. Diplômé d'HEC, Gérard Mothe débute sa carrière dans l'industrie automobile chez Chausson, filiale de Peugeot et Renault, puis intègre le groupe Colgate-Palmolive en 1984. Il rejoint la Fnac en 1987 où il prend en charge le contrôle de gestion avant d'être nommé directeur financier en 1991.

Bernard Rayne chez La Poste

Suite à la création de la Banque Postale, Bernard Rayne, 60 ans, est nommé directeur de l'exploitation des services financiers de La Poste et directeur des opérations de la Banque Postale, dont il rejoint le comité exécutif. Bernard Rayne est titulaire d'une maîtrise de philosophie. Entré à La Poste en 1972, il a exercé dans l'activité des services financiers les fonctions d'inspecteur principal, de chef de centre et de directeur de la production. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des services bancaires à la direction des clientèles financières de La Poste.


Voir les précédentes nominations
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages