Journal du Net > Management >  Carnet : ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
29/03/2006

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Erik Pointillart et Michel Gonnet chez Caisses d'Epargne - Nicolas Moreau chez Axa - Eric Terefenko chez BP - Baudouin Caillemer chez Gan - Vincent Loré chez Sony.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Erik Pointillart et Michel Gonnet chez Caisses d'Epargne
Erik Pointillart (photo), 53 ans, prend la direction de la banque de détail du groupe Caisses d'Epargne. Un pôle "Développement régional" est également créé pour couvrir l'activité de banque commerciale des Caisses. La direction en est confiée à Michel Gonnet, 52 ans. Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Erik Pointillart passe dix ans à la CDC avant de rejoindre le groupe Caisses d'Epargne comme directeur de la gestion obligataire et monétaire d'Ecureuil Gestion dont il était président du directoire depuis 1999. Michel Gonnet, diplômé de Sciences Po Paris et de l'ENA, occupe différents postes dans l'administration d'Etat, notamment directeur de la Comptabilité publique de 1995 à 1998. Il rejoint ensuite la CDC puis C3D avant de devenir directeur général du Crédit Foncier, filiale des Caisses d'Epargne.

Nicolas Moreau chez Axa
Suite au départ à la retraite de Dennis Holt, Nicolas Moreau a été nommé
directeur général d'Axa UK, holding des activités d'assurance du Groupe Axa au Royaume-Uni et en Irlande. Agé de 40 ans, Nicolas Moreau a rejoint le groupe Axa en 1991 au sein du département Finance. Il devient directeur opérationnel d'Axa Investment Managers en 2000 puis directeur général d'Axa Rosenberg en 2001. En avril 2002, il est finalement nommé directeur général d'Axa Investment Manager. Il sera remplacé à cette fonction par Dominique Carrel-Billiard, 40 ans.

Eric Terefenko chez BP
Eric Terefenko est nommé directeur du réseau de stations-service de BP France. Il était, depuis 2003, responsable de la stratégie et planification du groupe BP à Londres, notamment en charge de projets européens. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur de l'industrie pétrolière, au sein du groupe Mobil jusqu'à son rapprochement avec BP en 1997. Il est alors responsable de la planification et du contrôle de gestion de la division Commerce et Industrie. Agé de 41 ans, Eric Terefenko est diplômé de l'ESCP.

Baudouin Caillemer chez Gan
Baudouin Caillemer, 55 ans, rejoint Gan Eurocourtage en tant que directeur général. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon, de l'IAE de Paris et du Centre des hautes études d'assurances, il commence sa carrière chez Factory Mutual et rejoint Cigna France en 1982. Il entre au groupe Victoire en 1988 et prend la direction des filiales Assurop et Vinci International Services. Il devient ensuite directeur de CGU Courtage avant de rejoindre Chubb France comme directeur général.

Vincent Loré chez Sony
Vincent Loré succède à Patrick Rousseau comme directeur de la division professionnelle de Sony France ("Professional Services Europe"). Agé de 42 ans, il est diplômé de l'IPAG Paris. Il commence sa carrière chez IN2, filiale du groupe Siemens, dans le département contrôle de gestion. Il rejoint Sony et travaille pour sa division professionnelle dès 1990, successivement comme directeur des opérations, directeur des ventes indirectes et directeur marketing et technique, poste qu'il occupait depuis avril 2005.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages