Douarnenez (29100), Finistère

Villes proches de Douarnenez :

Découvrez Douarnenez en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Douarnenez ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Douarnenez ?

Douarnenez
Région Bretagne
Département Finistère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Douarnenez Communauté
Code postal (CP) 29100
Code Insee 29046
Nom des habitants de Douarnenez (gentilé) Douarnenistes ou Douarnesiens, Douarnesiennes
Comparer Douarnenez à une autre ville...

Quelle est la population de Douarnenez ?

Douarnenez Moyenne des villes
Population (2021) 14 163 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°699 -
Densité de population (2021) 568 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 17,3 % 10,0 %

Labels et récompenses de Douarnenez

Douarnenez
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Douarnenez ?

Douarnenez Moyenne des villes
Superficie (surface) 24,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 86 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,0807 -
Longitude -4,32784 -

Liste des quartiers de Douarnenez

  • Centre Ville
  • Ploare
  • Pouldavid
  • Treboul

Avis sur Douarnenez

Quel est votre avis sur Douarnenez ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(40 avis)
Signaler Opono -  11/01/2021 Bien

Installé depuis peu sur Douarnenez , ville sympathique et jolie , les marchés locaux c'est bien . Il manque malheureusement des services de proximité , médecins , pire , aucun dentiste de disponible sur place. Ce n'est pas normal .

Signaler maria -  11/12/2016

les zones de non droit (comme les places avec abri bus) où la police municipale et la gendarmerie sont absente, et laissent faire les voyous en moto et les dealers
qui vous pourrissent la vie.
La municipalité est complètement défaillante concernant la sécurité des biens et des personnes et leur tranquillité.
La mer bleue, les belles plages , ça ne suffit pas.

Signaler saga -  19/09/2016 Excellent

Ploaré est le fief de mes ancêtres ! l'allée de la Sainte Croix était un chemin de promenade avec de très grands arbres !! l'église où nous sommes mariés,comporte un vitrail, dédié à dom Michel le Noblez,et le cimetière que nous traversions chaque jour pour nous rendre à l'école " Les Saints Anges ", rue Monte au ciel, La chapelle Sainte Héléne, au bas de la rue et le Vatican, un bistrot tout en haut, ce cimetière était un espace de jeu , endroit où les petits apprenaient à marcher dans les allées sablées, gardés par leur Mémé parlant breton,....pas triste !!
et surtout,nous avions la belle plage du Ris, nous permettant à marée basse le passage vers treiz maloen, autre plage, déserte et si accueillante avec ses fléons ( coquillage oblong et coloré,), ses pastilles de sables, ses loches de mer,les syngnathes et hippocampes disparus, ses moules, oursins et coquillages,( c'est toute une vie à rêver, quand les jours sont difficiles ) nous avions à notre portée des plaisirs gratuits,habitants la rue Yan d'argent où vivait le père Colle, avec en bas le manoir de Kerbervet, autre lieu de jeu, et lieu de réunion d'artistes, nous avons eu une enfance et une adolescence comblée !! il n'en reste que regret du passé, et un sentiment de " perte " !
les marins "cassant la caisse " au retour de pêche chantaient la nuit et n'étaient pas dérangés, ni dérangeants, c'était un gai village, lié au grand Doarnenez. il a changé mais, je déteste,la critique !!

Signaler simone Bourdon -  16/12/2015

Je trouve vraiment dommage que l'on parle ainsi mal de toute une Contrée de la BRETAGNE que moi, j'ai envie de découvrir. Depuis que mon Père m'avait dit que son Papa était originaire de Douarnenez je n'ai pas arrêté de vouloir rencontrer ma famille que je ne connais pas et qui ne sait même pas que j'existe que nous existons , avec mes frères et soeurs. C'est vrai, j'ai souvent eu des appréhensions me demandant, quel sera leur accueil à mon égard? Mais là, en découvrant ces commentaires plus ou moins bons, je n'ai que hâte d'une chose, c'est d'y foncer! Mon Papa, Jean Paul BOURDON, né au Cameroun en 1928 d'une mère du Pays et de Pierre BOURDON, donc mon Grand Père qui laissa Papa à l'âge de 5 ans, car atteint de tuberculose, il devait impérativement rentrer en France, il ne lui restait que 2 mois à vivre, il n'y avait pas de traitement à l'époque; d'après mon Père, mon Grand Père n'avait qu'une trentaine d'années, c'était en 1935. Mon Grand Père était venu au Cameroun avec son frère Aîné Hervé BOURDON qui lui vivait à Douala tandis que mon Grand Père avait préféré Yaoundé. Le fils à Hervé, Jean Claude BOURDON était même venu à Yaoundé rechercher Papa, dans les années 80, il nous avait dit s'être marié à une Guinéenne ou Malienne, reparti au bout de 10 jours, alors plus aucune nouvelle du tout! Vit il toujours ou est il décédé comme Papa? Il nous avait aussi dit qu'il avait une soeur Jeanne BOURDON mariée à Jean BOURDIN, Ingénieur des "Ponts et Chaussées" partout en Afrique (Sté Boudin et Chaussées),qui était en ce moment là au Gabon. Papa est décédé en 1997 à Nice et est enterré au Cameroun. si quelqu'un se reconnaît en cette famille, ou bien la connaît ou encore est intéressé par mon histoire qui est vraie et ce n'est qu'une infime partie de toute une douloureuse saga, veuillez bien m'appeler au 0605965852 ou ***@***, et aidez moi à retrouver ma famille sans intérêt autre que le besoin fervent de la connaître. Je vis à Paris depuis 25 ans, je compte sur votre compréhension, merci

Signaler Douarn' -  05/09/2015

un avis?
ville sans intéret, fermée, au bout de tout, humide. sans emploi. Pourquoi y rester ?
points positfs, jolie plage, un certain charme (quand il fait beau, oui, ça arrive)
mais in en fait quoi? coins déconseillés (Finistère en Général) aux dépressifs

Signaler vonnick -  22/07/2015

Et alors, plus un commentaire depuis 2013 ? J'y suis née il y a bien longtemps (rue monte au ciel) je l'ai quittée il y a bien longtemps aussi, et même s'il y a des crottes, même si les bretons sont fermés à double tour, quand j'y reviens, tout est là comme avant, la côte si belle, les plages et le merveilleux sable blanc, la mer d.un bleu unique que je n.ai jamais rencontrée ailleurs et son parfum iodé et tout à coup je reviens chez moi et les souvenirs affluent, les maisons qui abritaient ma famille, les ruelles que j'ai parcourues pendant les vacances, le si beau jardin en face la mer à Tréboul ou dorment mes défunts. Il faut savoir apprécier ce qui est et non vivre dans le regret de ce qui était.
J'espère que vous continuerez à écrire sur Douarnenez, ainsi elle reste en vie.

Signaler Lili -  21/11/2013

Douarnenez, ma ville : Sympathique petite ville où il fait bon vivre. Je suggère à la mairie de faire une campagne d'affichage concernant les crottes de chiens afin de rappeler aux propriétaires leur devoir de civisme envers nous tous. Ce que j'aime à Douarnenez : La baie, les commerçants les vieilles rues et les plomarc'h. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les gens qui laissent partout les crottes de leurs chiens ! On marche dans la crainte de s'étaler sur une m**** sans compter nos pas-de-portes régulièrement pris pour des crottoirs.

Signaler J-C -  21/11/2013

Douarnenez ville crotte : Marre des merdes de chiens ! Ce que j'aime à Douarnenez : A part les crottes de chiens, petite ville pleine de charme, agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les crottes de chien partout ! Que fait la mairie ? Qu'attend elle pour faire respecter la loi en donnant des amendes aux contrevenants ?

Signaler Ollias -  15/11/2013

Belle ville : Je connais pas mal de villes dans le monde, et douarnenez, est pour moi, une des meilleures, quand on reste un certain temps... Les pecheurs, les commerçants, le peu de services par rapport aux grandes villes... Ce que j'aime à Douarnenez : Les sables blancs, ar gored, la plage du riz, le chemin des douaniers... Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Tout est bon a douarnenez.

Signaler Mick -  12/11/2013

Douarnenez meurt un peu plus chaque jour : De moins en moins de loisirs sur douarnenez. Plus une seule boite de nuit. Plus le droit de pecher sur le port alors que pour les natifs c'est une tradition qui se transmet de generation en generation. Ce que j'aime à Douarnenez : Ses ports tant qu'on pouvait en profiter comme cela s'est toujours fait. Son savoir faire maritime, peche, conserverie, nautisme. Cet esprit festif qui a fait sa réputation (les gras) les bars du port. Les samedi soirs. Ce que je n'aime pas à Douarnenez : Les interdiction de plus en plus nombreuses, jetée, quais, ceux qui n'aime pas douarnenez, notre mode de vie et qui nous poussent un peu plus dehors chaque jour.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Douarnenez sur la carte de France ?

La ville de Douarnenez se situe à une distance de 499 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Douarnenez