Journal du Net > Management > Carnet
Carrière
 
18/09/2007

Carnet : ils ont bougé cette semaine

Michel Giannuzzi chez Tarkett - Luc Guénard chez Lafuma - Renato Semerari chez Séphora - Frédéric Vion chez Universal McCann - Philippe Demazel chez Moniteur.
  Envoyer Imprimer  

Michel Giannuzzi chez Tarkett

Michel Giannuzzi, 43 ans, est nommé président du directoire et directeur général de Tarkett. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'université de Harvard, il a occupé, entre 1989 et 2001, diverses fonctions chez Michelin, en France puis au Royaume-Uni. Il prend ensuite la responsabilité d'un projet de réorganisation de la logistique en Europe et devient président-directeur général de Michelin Japon. En 2001, il rejoint Valeo en qualité de vice-président et directeur général de la branche systèmes électriques. Depuis 2003, il occupait le poste de directeur général de la branche systèmes d'essuyage.

 

Luc Guénard chez Lafuma

Luc Guénard, 45 ans, devient directeur général adjoint de Lafuma. Diplômé de Sup' Aéro, il débute sa carrière, en 1987, comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars, avant d'intégrer, l'année suivante, la société de bourse Ferri au poste de directeur administratif et financier. Devenu, en 1991, directeur du traitement des opérations d'EIFB (CIC Securities), il crée puis dirige, à partir de 1993, Aptime, société de conseil en stratégie. De 2000 à 2002, il est responsable du développement du conseil dans le secteur financier chez Sopra, avant de rejoindre la Société Générale en tant que "managing director". Il dirigeait, depuis deux ans, les supports de marché chez Calyon.

 

Renato Semerari chez Sephora

Renato Semerari est nommé président-directeur général de Sephora Europe. Diplômé en "business administration" de l'université de Rome, il débute en 1986 chez Procter & Gamble. Il occupe différents postes basés en Italie et au Royaume-Uni avant de se voir confier les fonctions de directeur marketing Europe du Sud. Recruté par LVMH en 1999 comme directeur marketing international des parfums Christian Dior, il est promu, en 2002, président-directeur général de Guerlain. Il laissera cette place le 1er octobre à Laurent Boillot.

 

Frédéric Vion chez Universal McCann

Frédéric Vion, 40 ans, est nommé président d'Universal McCann France. Entré en 1987 chez BDDP comme chargé d'études média, il rejoint Synergie, en 1993, au poste de chef de groupe média. Il exerce ensuite les mêmes fonctions chez Young & Rubicam, puis Havas Advertising avant de devenir, en 1996, stratège média chez Universal Média, centrale d'achats d'espace de McCann Erickson. Nommé deux ans plus tard directeur des stratégies et du développement d'Universal Média, il est promu, en 2001, directeur général d'Universal McCann. Frédéric Vion assume aussi depuis juillet la coprésidence de Magna Global France, structure d'achats d'espace.

 

Philippe Demazel chez Moniteur

Philippe Demazel, 53 ans, est nommé directeur général délégué du groupe Moniteur. Titulaire d'une maîtrise de gestion, il entre chez CEP Communication en 1988, en tant que directeur du contrôle de gestion des activités presse et salons. En 1991, il rejoint le groupe Exposium en qualité de directeur général adjoint puis, en 1994, le groupe France Agricole au même poste. Il était, depuis 1999, directeur général adjoint du groupe Moniteur.

 

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à :

 

 

Voir les nominations de la semaine précédente



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Quelle est la compétence la plus importante pour être performant au travail ?

Tous les sondages