Journal du Net > Management >  Carnet : Ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
07/12/2005

Carnet : Ils ont bougé cette semaine

Sylvain Antol chez Sony France - Hervé Philippe chez Havas - Pierre-Yves Lecharny chez France Rail Publicité - Axel Rückert chez Debitel France - Hubert Loiseleur des Longchamps chez Total.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Sylvain Antol chez Sony France
Succédant à Philippe Poels, Sylvain Antol est nommé PDG de Sony France. Il a intégré la société en 1986. Depuis 2000, il était directeur général des activités "support d'enregistrement" en Europe, fonction qu'il conservera. Il a aupravant participé à la création du site industriel de Sony à Ribeauvillé en Alsace puis, à partir de 1995, il était responsable des usines de production de cassettes audio et vidéo. Sylvain Antol, 55 ans, est diplômé de l'Insa, l'Institut National des Sciences Appliquées.

Hervé Philippe chez Havas
Hervé Philippe est le nouveau directeur financier du groupe Havas et membre du comité exécutif. Il succède à Jacques Hérail, écarté. Hervé Philippe est responsable de l'ensemble des fonctions financières pour le groupe de communication et travaille directement avec Philippe Wahl, le directeur général d'Havas. Agé de 47 ans, il a débuté au Crédit National en 1982. Sept ans plus tard, il a rejoint le service des opérations et de l'information financières de la Commission des opérations de Bourse (COB). En 1998, il entre dans le groupe Sagem. Il sera nommé directeur financier en 2001 puis intégré au directoire de Sagerm SA en 2003. Hervé Philippe est diplômé de l'IEP de Paris et licencié en sciences économiques.

Pierre-Yves Lecharny chez France Rail Publicité
Pour succéder à Claude Duval, le conseil d'administration de France Rail Publicité (joint venture entre Clear Channel France et la SNCF) a nommé Pierre-Yves Lecharny président directeur général de la société. Pierre-Yves Lecharny conserve ses fonctions de directeur général adjoint de Clear Channel France et de président directeur général de France Bus Publicité. Agé de 58 ans, il est diplômé de l'IEP Paris et titulaire du DES de droit public. Entré à la SNCF en 1974, il fut nommé directeur de la communication en 1994. Pierre-Yves Lecharny a rejoint France Rail Publicité en mars 1996.

Axel Rückert chez Debitel France
Début janvier, Axel Rückert prendra les fonctions de directeur général de Debitel France. De nationalité allemande, Axel Rückert, 59 ans, est diplômé en Sciences Politiques et en Economie des Universités de Berlin et de Cologne. Il a intégré en 1974 le cabinet de conseil McKinsey & Compagnie à Paris où il a été consultant puis directeur associé. Il a occupé par la suite différents postes de responsabilité au sein de grands groupes industriels français et européens, notamment au sein du groupe Philips dont il a été le CEO de la branche téléphonie (mobiles et fax). Il a également contribué au développement de la filiale hollandaise du groupe Debitel dont il est aujourd'hui administrateur.

Hubert Loiseleur des Longchamps chez Total
Suite à la nomination de Jacques de Boisséson chez Total Chine, Hubert Loiseleur des Longchamps lui succède à la direction des relations internationales de Total. De 1980 à 1994, il a débuté sa carrière à l'administration centrale du ministère de l'Industrie, travaillant notamment dans le domaine des hydrocarbures. Il prend les fonctions de coordinateur Moyen-Orient à la direction du domaine minier chez Elf Aquitaine en 1994. Trois ans plus tard, il est nommé directeur général d'Elf Serepca au Cameroun. Directeur Moyen-Orient Gaz-Electricité de TotalFinaElf entre 2000 et 2002, il était depuis lors directeur général de Total Exploration & Production Angola. Agé de 55 ans, il est titulaire d'un DES de droit public, diplômé de l'IEP de Paris et ancien élève de l'ENA.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Avez-vous adressé des v½ux professionnels cette année ?

Tous les sondages