Journal du Net > Management >  Carnet : Ils ont bougé cette semaine
CARRIERE
 
16/11/2005

Carnet : Ils ont bougé cette semaine

Pascal Rialland chez SAP - Pierre-Etienne Bisch chez Météo France - Erick-Marie Bion chez Hi-Media - Christophe Hébré chez Nina Ricci - Thierry Garnier chez l'AFCI.
  Envoyer Imprimer  


Si vous avez une nomination à nous signaler,
envoyez-nous un mail à
. Merci.

Pascal Rialland chez SAP France et Afrique du Nord
Pascal Rialland rejoint SAP, prenant la tête de la filiale France & Afrique du Nord en qualité de directeur général. Il reportera directement à José-Alberto Duarte, regional managing director, SAP South West EMEA. Pascal Rialland (42 ans, ESSCA d'Angers), occupait depuis octobre 2002 le poste de directeur général de SFR Entreprises. Il avait rejoint SFR en septembre 2000, en tant que directeur des ventes au sein de la direction commerciale. Auparavant, il travaillait pour Xerox, où il a débuté sa carrière. Il a occupé différentes fonctions jusqu'à devenir vice-président de Xerox France. C'est Bertrand Mabille qui succède à Pascal Rialland au poste de directeur général de SFR Entreprises.

Pierre-Etienne Bisch chez Météo France
Jusqu'à présent directeur du cabinet du ministre de l'Equipement et des transports, Dominique Perben, Pierre-Etienne Bisch a été nommé PDG de Meteo France par décret du 7 novembre 2005. De 1996 à 2004, il avait successivement occupé la fonction de préfet de la Savoie, de l'Ain et du Var. Il a ensuite été conseiller pour les affaires intérieures et l'outre-mer de Jean-Pierre Raffarin. Pierre-Etienne Bisch, 54 ans, est diplômé de l'IEP de Strasbourg et de l'ENA. Il est également ancien auditeur de l'Ihedn (Institut des hautes études de défense nationale) et de l'Ihedat (Institut des hautes études de développement et d'aménagement du territoire).

Erick-Marie Bion chez Hi-Media
Erick-Marie Bion quitte le poste de directeur marketing du voyagiste en ligne Expedia pour la régie publicitaire Internet Hi-Media. Il prend les fonctions de directeur général. Erick-Marie Bion a débuté sa carrière en 1993 chez Pepsi Cola France avant de rejoindre, en 1997, le groupe Sony. De 1999 à 2001, il a occupé la fonction de directeur marketing du portail Lycos France avant de rejoindre Voyages-Sncf.com jusqu'en 2003. Agé de 34 ans, il est diplômé de l'Essec. Voir sa fiche dans le carnet des managers.

Christophe Hébré chez Nina Ricci
Après avoir travaillé pour Azzedine Alaïa puis Jean-Charles de Castelbajac (en tant que directeur commercial), Christophe Hébré a été directeur général adjoint de Daniel Hechter et responsable des licences chez Montana. Il est maintenant nommé directeur général de Nina Ricci, maison du groupe Puig. Agé de 44 ans, il est diplômé de l'European Business School.


Thierry Garnier chez l'AFCI
L'Association Française de Communication Interne (AFCI) a réélu Thierry Garnier à sa présidence pour la troisième année consécutive. A 40 ans, il bénéficie d'une expérience de plus de quinze ans dans le domaine de la communication interne, tant comme professionnel en entreprise que conseil. Thierry Garnier est aujourd'hui responsable de la communication de Renault Trucks, filiale du groupe Volvo.

Voir les précédentes nominations


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Penserez-vous à votre travail pendant les fêtes de fin d'année ?

Tous les sondages